Alfred R. Mitchell (1888-1972)
Still Life (watercolor)
San Diego Museum of Art
Que voit on ? C'est une nature morte de peintre paysagiste donc construite comme un paysage. Une bouteille, une buste de femme aux bras coupés, un bol, un flacon de parfum au bouchon triangulaire, des pièces de tissus composent cette nature morte très hétéroclite et inhabituelle où les drapés des tissus recréent des reliefs d'une campagne fantasmée sur fond de paysage de montagnes californiennes bien réelles, elles.
Rappel Biographique : Alfred R. Mitchell était un peintre paysagiste américain. , il a été président de la San Diego Art Guild et de La Jolla Art Association avant d'être devenu le «doyen des artistes de la province de San Diego».
Alfred R. Mitchell est né le 18 juin 1888 à York, en Pennsylvanie. Après avoir déménagé à San Diego, en Californie, en 1908, il a entamé des études artistiques avec Maurice Braun à partir de 1915 et remporté une médaille d'argent à l'Exposition Panama-Californie de 1915. Il a servi dans l'armée des États-Unis pendant la Première Guerre mondiale. Il s'est inscrit à l'Académie des beaux-arts de Pennsylvanie en 1916 et a remporté une bourse et le Prix Edward Bok qui lui permis de visiter les musées d'Europe en 1920. Il devient diplômé de cette académie en 1921.
Mitchell était le président de San Diego Art Guild et cofondateur du San Diego Museum of Art. Il a été cofondateur de la Fine Arts Society de San Diego en 1925. Il a également été le secrétaire fondateur des artistes associés de San Diego en 1929;
Mitchell a également été le fondateur de Chula Vista Art Guild à Chula Vista, en Californie en 1945 et cofondateur puis président de l'Association d'art de La Jolla à La Jolla, en Californie, de 1951 à 1961. Il a exposé son œuvre artistique à la San Diego Fine Arts Gallery de 1920 à 1927, et la Bibliothèque de La Jolla de 1923 à 1966.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.