Abbott Fuller Graves (1859-1936)
Flowers and mirror, 1900
Private collection
Que voit-on ? Une belle composition de fleurs blanches mettant en scène leurs reflets dans un miroir disposé dans un intérieur sombre dont on aperçoit cependant la fenêtre en reflet.
Pensant devenir architecte, Graves a commencé par fréquenter le Massachusetts Institute of Technology mais n’a pas obtenu son diplôme. Puis il se rendit à Paris et en Italie en 1884 pour perfectionner ses compétences en tant que peintre de fleurs.
À son retour à Boston en 1885, Graves devint professeur à la Cowles Art School, où son ami Childe Hassam était également professeur. Les deux peintres se sont sans doute influencés l'un l'autre.
En 1887, Graves revient à Paris pour étudier la peinture à l'Académie Julian sous Fernand Cormon, Jean-Paul Laurens et Paul Gervais.
De retour à Boston en 1891, Graves s'établit dans la ville côtière de Kennebunkport, dans le Maine, où il donne des cours de peinture à l'huile et à l'aquarelle. Il a continué à y visiter ces dernières années, peignant des scènes de genre mettant en scène des agriculteurs, des pêcheurs, des pompiers et des capitaines de la marine de Kennebunkport. Beaucoup de ses portraits de la vie de petite ville ont été reproduits sur des calendriers et des cartes postales.
Après 1891, la plupart des œuvres de Graves décrivent des jardins et des paysages floraux, Cette année là, il ouvre aussi sa propre école d'art à Boston.
Au moment de son décès, il avait acquis une grande renommée en tant que spécialiste de la peinture de jardin.
____________________________________________
2019 - A Still Life Collection
Un blog de Francis Rousseau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.